Association Francophone Polio Post-polio (Belgium)

AFPPP - Belgium

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A Michelle

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A Michelle   Sam 21 Fév - 19:23

Merci pour le site de l'émission radio sur la polio. Je viens de l'écouter et c'est très bien. Quel malheur que pour des questions religieuses des enfants soit touchés par cette maladie. Ici, nous avons les témoins de Jéhova...et beaucoup de musulmans, j'espère qu'ils sont obligés de se faire vacciner sinon ils risquent de réintroduire la maladie que nous avons éradiqué!!!
Bon séjour en Afrique, c'est magnifique ce que tu fais en apportant ton témognage. Au moins ils voient que les blancs peuvent aussi être atteind et qu'ils ne sont pas seul à être condannés.
Salutations amicales,
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Michelle   Dim 22 Fév - 23:09

Bonsoir Jacques,

Je suis heureuse de voir que les médias commencent à bouger en ce qui concerne l'information sur la polio. Il est grand temps car nous allions passer aux oubliettes!

Le syndrome post polio est de plus en plus reconnu dans de nombreux pays et je m'évertue à faire passer l'info par le biais de www.handicapespoirafrica.org dans quelques pays africains contigus au Cameroun, notamment le Niger, la Guinée et le Gabon.
En 2007, j'ai rencontré plus de deux cent polios et JAMAIS aucun d'entre eux n'avaient entendu parler de SPP bien que leur état de santé ne faisait qu'empirer; aucune consultation médicale, aucun soin par faute de moyens...

Si j'ai le plaisir de te rencontrer un jour, je te raconterai mon voyage, j'en suis revenue différente. C'est déjà si difficile dans les pays "dits"civilisés de vivre avec cette saleté sur le dos mais alors, en Afrique, c'est l'enfer!
Quel courage ils ont, ils ne se plaignent pas et font toujours bonne mine.

Je serai près d'eux fin de semaine, j'ai comme projet de leur monter un cyber center et un atelier de couture sur Douala de façon à leur fournir du travail et leur permettre ainsi de gagner leur vie.

C'est vrai que cela leur réchauffe le coeur de voir qu'ils ne sont pas abandonnés et c'est cela qui me motive. J'espère que j'arriverai à mettre tout en place pour le printemps prochain...

Bien cordialement,

Michelle

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Michelle   Lun 23 Fév - 16:19

Bonjour Michelle,

Je viens aussi d'écouter le site radio france international: bravo.
C'est magnifique ce que tu fais pour les polios africains, ils le méritent
certainement.
Bravo, continue comme cela, bon courage et surtout bon voyage.
Reviens nous avec de belles photos.

Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Merci   Lun 23 Fév - 22:38

Bonsoir Christian,

Je viens d'aller chercher mon visa; tout est ok. J'avais peur car il suffit d'un incident de dernière minute pour que tout foire! Plus qu'à boucler ma valise. J'ai la chance de voyager avec notre amie Claire Kolle, membre de l'afppp,originaire de Douala et qui va m'accompagner lors de cette aventure.

Merci à vous tous qui me soutenez et m'encouragez dans cette action, ce sera un plaisir de vous tenir au courant de l'évolution de mes projets. J'espère vous ramener de belles photos, je ne suis pas une pro mais j'essayerai de faire le mieux possible.

Mes amis sont sur la brèche et m'attendent avec impatience; les retrouvailles : de l'émotion à l'état pur, du bonheur; besoin de rien d'autre..

A très bientôt,

Michelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Michelle   Mer 11 Mar - 19:02

Bonjour,

Et alors, Michelle, comment a été ton voyage?
raconte nous.

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Michelle   Jeu 12 Mar - 23:30

Bonjour Christian,

Me revoici avec un petit décalage mais j'ai paré au plus pressé.

Je viens de faire un merveilleux voyage, plein d'émotions, de senteurs (des bonnes et des moins bonnes); un voyage très riche de par ses rencontres, ses échanges.

Mon amie Claire, membre de l'afppp m'a accompagnée et en a profité pour retourner dans sa famille à Douala; nous sommes parties deux jours en brousse vers l'Ouest du Cameroun et ne sommes pas prêtes d'oublier cette fabuleuse aventure.

J'ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux polios qui avaient été équipés de chaise roulante ou de béquilles suite à mon voyage de 2007 et cela m'a fait très chaud au coeur de voir leur bonheur; leur seul sourire est pour moi le plus beau des cadeaux.

Ce 8 mars, j'ai été reçue à Douala pour fêter la journée de la femme et ai pu participer aux réjouissances hautes en couleur de mes amies camerounaises, je dois avouer que j'ai vécu là une journée extraordinaire que je ne suis pas prête à oublier mais vers 20h j'ai capitulé et demandé à mon ami Valentin de me ramener à l'hôtel, la chaleur aidant (35), j'étais K.O.

J'ai eu l'occasion de présenter mon projet CYBER HANDIPLUS à l'Université de Douala et ce dernier a suscité beaucoup d'espoir auprès des professeurs et étudiants; j'ai rencontré également des personnes très intéressées par l'atelier de couture que j'espère ouvrir dans la foulée du cyber; lorsque j'aurai atteint mon but, je serai comblée car ces deux projets permettront d'offrir du travail à plusieurs personnes handicapées et les sortira de la mendicité.

Je vais dans les prochains jours, m'occuper de mes photos et monter un album Picassa dont je te donnerai le lien ais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

Je suis à peine rentrée et j'ai déjà hâte d'y retourner...mais ce sera lorsque j'aurai atteint mon but, c'est à dire l'inauguration du cyber et de l'atelier de couture.

Merveilleux Cameroun, si beau...un pays de contraste, de paradoxe...
Riche en tout et si pauvre à la fois..
Merveilleux accueil du peuple camerounais et grande insécurité due à des bandes organisées..

Je suis heureuse d'avoir osé et vraiment je ne regrette qu'une chose : que cette quinzaine soit si vite passée!

Michelle
www.polio-nordsud.org
www.handicapespoirafrica.org

bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Michelle   

A Michelle
Page 1 sur 1