Association Francophone Polio Post-polio (Belgium)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Francophone Polio Post-polio (Belgium)

AFPPP - Belgium
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Michelle au Cameroun

Aller en bas 
AuteurMessage
Fr.V

Fr.V


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Date d'inscription : 21/03/2007

Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyMer 5 Déc - 13:19

Bonjour les amis et amies,

Voici un article publié dans un des plus grands quotidiens du Cameroun:

http://www.quotidienmutations.info:80/mutations/decembre/1196830559.php

J'y ai un ami précieux et voilà , il a tenu parole et manifestement il a pas que.... rencontré Michelle et Jean-Charles, il les a accueillis avec tout le savoir faire de ce pays appelé "la petite Afrique" tant il est beau;

Quand vous cliquez sur le lien, allez juste un peu plus bas et vous découvrirez l'article I love you I love you I love you

Bravo Michelle

Revenir en haut Aller en bas
Fr.V

Fr.V


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Date d'inscription : 21/03/2007

Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyJeu 6 Déc - 23:22

Quand je pense à la météo au Cameroun et quand on voit la photo, Michelle a chaud hein ? Laughing

J'espère qu'elle ramènera le soleil, oh pas tout ...mais quand même un peu...... flower

J'me dis que ... nous qui la connaissons, ça fait tout drôle de la voir si loin xxx

Michelle ? Si tu nous lis, chapeau tu sais xxxx cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Fr.V

Fr.V


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Date d'inscription : 21/03/2007

Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyLun 17 Déc - 14:38

Coucou Michelle, voilà c'est fait Wink

Et voici un lien vers un blog fort intéressant:

http://handys-apale.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: A tous mes amis polios du Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyLun 24 Déc - 22:21

Chers vous tous,

Je vous souhaite un Joyeux Noël et une excellente année 2008!

Je vous admire pour votre dignité et votre courage! vous m'avez donné une sacrée leçon de vie.

Encore merci

Amitié, à bientôt j'espère,

Michelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Quelques photos du voyage de Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyJeu 27 Déc - 17:05

Bonjour,

Si le cœur vous en dit, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous, vous y trouverez un petit reportage sur mon voyage au Cameroun !

http://picasaweb.google.be/michelle.dives2/ROTARYANDENNEHANDICAPESPOIRAFRICA122007?authkey=z3JcNCPle9E

Ce voyage est un rêve depuis ma plus tendre enfance, l’Afrique, l’Afrique !pourquoi ? je ne sais pas.

Quand cette saleté de polio m’a fauchée, je me suis dit : c’est fichu ! et bien non, à 59 ans, je me suis dit qu’il n’était pas trop tard d’autant plus que j’avais un appel à l’aide de mon ami Valentin N’KEME, Président de HANDICAP ESPOIR AFRICA (association de polios) résidant à Douala ; alors j’ai retroussé mes manches car je ne voulais pas d’un voyage style farniente qui ne servirait que moi.

Ces 15 jours seront gravés à tout jamais dans ma mémoire, voyage unique, riche en émotions de toutes sortes, je pense que quelque part j’y suis restée !

J’ai organisé ce voyage pour accompagner un container de matériel médical (chaises, lits, béquilles, tribunes, etc…) livré par Hôpital sans Frontières à mes amis polios et ai pu les informer sur la problématique du post-polio syndrome. Tous, sans exception, étaient à l’écoute car ils n’avaient jamais entendu parler du PPS ; plusieurs d’entre eux, depuis des années se posaient des questions au vu de la dégradation de leur état…de la canne anglaise aux deux béquilles puis à la chaise.

Je tiens à leur rendre hommage pour leur courage et leur dignité, pas un seul ne s’est plaint de leurs conditions de vie particulièrement éprouvantes ; pas de travail, pas ou peu de revenus, pas de sécurité sociale pour les non actifs, pas de matériels adaptés, nombreuses déformations par manque de soins, aucune infrastructure adaptée, soleil de plomb et humidité à 80% …
Je vous tire bien bas mon chapeau !

Je n’en resterai pas là, vous méritez que l’on vous aide !

Je suis à la recherche de solutions pour le transport de matériel Bruxelles-Douala ou Yaoundé…

Espoir, espoir…

Michelle sunny








[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyJeu 27 Déc - 23:59

Bonsoir Michelle,

Merci pour ce reportage photographique, on imagine bien toutes les difficultés dans ce pays.

Bravo pour votre dévouement, que de fatigues pour ce voyage?
La chaleur en plus, surtout qu'ici nous venons de passer des journées de froidures.

Dire que nous étions au congrès à Paris, sans s'être rencontrés.

Vous êtes peut-être sur une de mes 90 photos?

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyVen 28 Déc - 1:18

Bonsoir Michel,

Comme vous dites, que de fatigues! mais bonnes fatigues, sans regret, heureuse enfin d'avoir réalisé mon rêve...

Mon ami Valentin , un coeur d'or a partagé son fauteuil avec moi suivant notre état de fatigue; et pour le reste il fallait mordre sur sa chique.

Je dois avouer que je suis sous le choc, impossible de raconter leurs conditions de vie difficiles, il faut être sur place.

Je les admire pour leur courage, leur force, leur espérance dans un avenir meilleur.

Je suis persuadée que nous étions présents tous les deux lors du colloque de Paris, malheureusement sans nous connaître.

J'espère que nous pourrons nous rencontrer lors du prochain colloque PPS de Paris le 4 décembre 2008...

Bien cordialement,
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyVen 28 Déc - 11:56

Bonjour Michelle,

Vous avez des renseignements que je n'ai pas!

Donc le prochain congrès à Paris serait le 4 décembre 2008 ?

Décidément, comme élu de l'APF je n'étais pas au courant...!

Amicalement.

Michel confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Congrès Polio   Michelle au Cameroun EmptyVen 28 Déc - 12:04

Bonjour Michel,

Je viens de vérifier mes sources et c'est bien le 4 décembre 2008 à Paris, je n'ai pas d'autres précisions pour le moment. Vous les recevrez certainement en même temps que moi.

Bien à vous,

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Bravo Michelle   Michelle au Cameroun EmptyVen 28 Déc - 12:16

Superbe reportage !
Au moins avec toi, on est sûr que le matériel est arrivé à bon port.
On sent que tu a semé du bonheur autour de toi.
Félicitations pour ton courage et ton audace.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: voyage et photos d'Afrique   Michelle au Cameroun EmptyMer 2 Jan - 23:44

Michelle bonjour,
Magnifiques photos tu as eu beaucoup de courage d'entreprendre un tel
périple.
C'est quant on voit la misère de ces gens qu'on se sent "mal" et pourtant
leur sourire est toujours présent.
Que d'argent dépensé dans le monde pour fabriquer des armes et si peu
pour aider les pays en développement.
Encore bravo pour ton investissement dans la cause des polios du monde
entier mais je crois que l'Afrique mérite une palme suplémentaire.
Amitiés et à bientôt.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Fr.V

Fr.V


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Date d'inscription : 21/03/2007

Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyLun 14 Jan - 16:40

MERCI Michelle pour ces photos et tes impressions, ton vécu...
Tu imagines que ...j'étais impatiente Rolling Eyes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyJeu 29 Jan - 23:58

Bonjour Michelle,
Je suis heureuse d'avoir découvert ce site grâce à Michel FLEURY à Nantes où je suis actuellement résidente. Et quelle fut ma joie de découvrir que tu es entrain de te rendre dans mon pays le Cameroun. Puis-je avoir un peu plus d'informations sur l'organisation de ces voyages même comme je ne m'y attendais pas.
Abientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun EmptyVen 30 Jan - 0:12

Bonsoir,

Je viens de vous envoyer par le biais du forum un message privé mais tout compte fait, je pense que cette fonction n'est plus d'actualité. N'empêche, tu peux me laisser un message sur michdives@skynet.be

J'ai lu que tu étais originaire d'Ebolowa, combien de kms par rapport à à Douala? En 2007, j'ai circulé entre Douala, Yaoundé, Edéa et Kribi. Inutile de te dire mon admiration devant la beauté du paysage, de la faune, de la flore mais tu sais mieux que moi.
J'essaye d'aider l'assoc, www.handicapespoirafrica.org regroupant une majorité de victimes de la polio. J'ai un grand projet qui est de leur offrir un cyber center et un atelier de couture sur Douala; j'ai réussi à trouver les partenaires, ce n'est plus qu'une question de quelques mois pour concrétiser tout cela. Du pur bonheur!

Je serai à Douala fin février pour une dizaine de jours pour poser la première pierre de ce projet et prendre de nombreux contacts.

Tu trouveras des infos sur mon action Cameroun sur www.polionordsud.org(pas fini).

Sais-tu que la polio fait toujours des victimes au Cameroun, lorsque j'y étais en décembre, il y avait un petit garçon de 8 ans à Douala qui était mourant car le virus avait atteint son système respiratoire.

J'essaye aussi de faire passer le message sur le post polio syndrome afin de prévenir de toute surutilisation des membres.

En ce qui concerne mon voyage et mon action, c'est tout à fait privé, en dehors du contexte de l'afppp mais j'ai la chance d'avoir de nombreux membres qui me comprennent et me soutiennent.

Suite à mes difficultés de déplacement, je voyage pat Brussel SN, vol direct de Bruxelles-Douala avec la demande d'assistance.

Au plaisir de te lire, sur mon adresse mail si tu veux.

Bien cordialement,

Michelle





sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelle au Cameroun Empty
MessageSujet: Re: Michelle au Cameroun   Michelle au Cameroun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelle au Cameroun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Michelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Francophone Polio Post-polio (Belgium) :: En Europe, dans le monde... :: Nos amis africains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser