Bonjour,
Et voici, comment toute l'aventure a commencé. En 2005, j'ai été contactée par Valentin et j'ai directement répondu présente.
TEMOIGNAGE DE VALENTINDate : 07/12/2006, 19H49
Je suis Georges VAlentin NKEME, Responsable de l'Association des polio, Post Polio du Cameroun, anciens pensionnaires du Centre NAtional de Réhabilitation des HAndicapés du CAmeroun dénommé HANDICAP ESPOIR AFRICA.
Je suis camerounais et post polio âgé de 45 ans. Je travaille en permanence comme bénévole pour l'association. Nous avons pour objectifs: l'information sur le PPS qui est méconnu ici au Cameroun par les posts polios eux-même et les professionnels de santé.La défense de nos droits et l'integration socio-économique.
Je suis régulièrement en contcat avec Michelle Dives.
J'aimerai également faire des échanges avec d'autres post polio sur des sujets qui nous concernent. Je me déplace avec des cannes et sur fauteuil roulant.
Je serai heureux de vous lire très bientôt.
Mon amitié.
Georges Valentin NKEME/Président
HANDICAP ESPOIR AFRICA Tél.: (00237) 740 63 69
B.P.: 7304 Bassa Douala
Cameroun
MESSAGE DE JOSIANE (maman d'une adorable petite Michelle de 4 mois)
Date : 07/12/2006, 20H01
Je suis une jeune camerounaise, âgée de 27 ans. Polio, membre de Handicap Espoir Africa chargée de la Promotion Féminine.
J'ai fait des études et a obtenu un BAc + 2 ans, et j'ai suivi une formation en informatique malheureusement je n'arrive toujours pas à trouver du travail sur le marché de l'emploi. je travaille bénévolement pour le développement de notre association
Je voudrai par le biais d'e ce forum, faire des échanges avec des femmes polios et post polios sur les problèmes les concernant. étant donné que la vie de femmes polio du cameroun est très difficile.
Compte tenu de nos différences culturelles, nous les femmes polios du Cameroun, vivons une marginalisation indescriptive, il n'existe pas de sécurité sociale au Cameroun donc pas de prise en charge.
Je serai très heureux de vous lire très nombreuses.
Mon amitié
Josiane WOUAGOU
Parmi nos membres, nous avons des personnes au grand coeur et qui comprennent la souffrance des autres, je suis certaine que vous aurez des réponses.
A très bientôt j'espère.
Michelle