Association Francophone Polio Post-polio (Belgium)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Francophone Polio Post-polio (Belgium)

AFPPP - Belgium
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HANDICAP ESPOIR AFRICA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HANDICAP ESPOIR AFRICA Empty
MessageSujet: HANDICAP ESPOIR AFRICA   HANDICAP ESPOIR AFRICA EmptyLun 31 Déc - 17:18

Bonjour,

Et voici, comment toute l'aventure a commencé. En 2005, j'ai été contactée par Valentin et j'ai directement répondu présente.

TEMOIGNAGE DE VALENTIN
Date : 07/12/2006, 19H49

Je suis Georges VAlentin NKEME, Responsable de l'Association des polio, Post Polio du Cameroun, anciens pensionnaires du Centre NAtional de Réhabilitation des HAndicapés du CAmeroun dénommé HANDICAP ESPOIR AFRICA.

Je suis camerounais et post polio âgé de 45 ans. Je travaille en permanence comme bénévole pour l'association. Nous avons pour objectifs: l'information sur le PPS qui est méconnu ici au Cameroun par les posts polios eux-même et les professionnels de santé.La défense de nos droits et l'integration socio-économique.
Je suis régulièrement en contcat avec Michelle Dives.
J'aimerai également faire des échanges avec d'autres post polio sur des sujets qui nous concernent. Je me déplace avec des cannes et sur fauteuil roulant.
Je serai heureux de vous lire très bientôt.

Mon amitié.

Georges Valentin NKEME/Président
HANDICAP ESPOIR AFRICA Tél.: (00237) 740 63 69
B.P.: 7304 Bassa Douala
Cameroun

MESSAGE DE JOSIANE (maman d'une adorable petite Michelle de 4 mois)

Date : 07/12/2006, 20H01

Je suis une jeune camerounaise, âgée de 27 ans. Polio, membre de Handicap Espoir Africa chargée de la Promotion Féminine.

J'ai fait des études et a obtenu un BAc + 2 ans, et j'ai suivi une formation en informatique malheureusement je n'arrive toujours pas à trouver du travail sur le marché de l'emploi. je travaille bénévolement pour le développement de notre association

Je voudrai par le biais d'e ce forum, faire des échanges avec des femmes polios et post polios sur les problèmes les concernant. étant donné que la vie de femmes polio du cameroun est très difficile.

Compte tenu de nos différences culturelles, nous les femmes polios du Cameroun, vivons une marginalisation indescriptive, il n'existe pas de sécurité sociale au Cameroun donc pas de prise en charge.

Je serai très heureux de vous lire très nombreuses.

Mon amitié

Josiane WOUAGOU


Parmi nos membres, nous avons des personnes au grand coeur et qui comprennent la souffrance des autres, je suis certaine que vous aurez des réponses.

A très bientôt j'espère.

Michelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HANDICAP ESPOIR AFRICA Empty
MessageSujet: Mise au point importante   HANDICAP ESPOIR AFRICA EmptyLun 14 Jan - 13:20

Bonjour,

J'aime être claire et directe.

Je tiens à préciser que mon action en faveur de HANDICAP ESPOIR AFRICA est une opération que j'ai menée seule et qui n'engage en rien l'asbl afppp. Pas un seul cent n'est sorti de la trésorerie de notre association.

Je remercie par la même occasion les membres qui m'aident et me comprennent pour la récolte des objets, grâce à eux j'ai apporté encore plus de bonheur, de bien-être!

Je continue mon action pour le Cameroun et je suis de plus en plus motivée, j'ai des projets. bounce

C'est à la demande de Roland et de plusieurs membres que les photos de mon voyage se trouvent sur le site; vous pouvez voir que c'est du concret.

Merci à tous, pour eux.

Michelle

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HANDICAP ESPOIR AFRICA Empty
MessageSujet: Re: HANDICAP ESPOIR AFRICA   HANDICAP ESPOIR AFRICA EmptyLun 14 Jan - 20:06

Bravo, continue ainsi Michelle.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Fr.V

Fr.V


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 75
Date d'inscription : 21/03/2007

HANDICAP ESPOIR AFRICA Empty
MessageSujet: Re: HANDICAP ESPOIR AFRICA   HANDICAP ESPOIR AFRICA EmptyLun 14 Jan - 20:55


C'est super Michelle, désolée de réagir si tard, je n'avais pas vu tes messages xx

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HANDICAP ESPOIR AFRICA Empty
MessageSujet: Re: HANDICAP ESPOIR AFRICA   HANDICAP ESPOIR AFRICA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HANDICAP ESPOIR AFRICA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Francophone Polio Post-polio (Belgium) :: En Europe, dans le monde... :: Nos amis africains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser